• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

J'y cotoyais deux générations d'enfants en difficultés (personnelle, familiale, d'intégration sociale et scolaire, en manque de repères et de soutien...). Un complément de formation s'est imposé à moi pour devenir un réel soutien pour ces "adomamans". Et c'est ainsi que je me suis naturellement dirigée vers une formation en psychothérapie et vers l'IAT ( Institut d'Analyses Transactionnelle) de Lille.

 

Ce qui touche de près ou de loin l'enfant m'interpelle et me passionne. L'enfant est en chacun de nous, même sous notre apparence Adulte, il veille, guette, confirme, explose et parfois s'exprime joyeusement, artistiquement... Il pointe le bout de son nez ou pas ( cela à un lien avec sa sécurité interne).

Un psychopraticien est en lien avec ses pairs, il ne travaille pas seul. Je rencontre régulièrement un autre thérapeute qui est un soutien et un guide dans ma quête vers moi-même et un superviseur dans le cadre de ma pratique professionnelle. Mieux je me comprends plus je suis proche et aidante pour le client que vous êtes. Continuer de me former est un plus pour moi comme pour vous.

Je me suis aussi formée à l'IFS (Internal Family System), autrement dit "le système familial interieur"; c'est un modèle de psychothérapie développé par Richard Schwartz qui a découvert de nouvelles façons de réduire les conflits psychiques.
Mon centre d'intérêt aujourd'hui tourne autour de la Psychothérapie Intégrative (IP). Je suis à nouveau avec bonheur dans un cursus de formation à l'IAT de Lille, 201 Rue Colbert, en lien avec Richard Erskine, concepteur de cette théorie.

IMG_0617